Nouveau logo pour Flexitime Office

Nouveau logo pour Flexitime Office

Soul Market a réalisé la nouvelle identité visuelle de Flexitime Office : logo, charte graphique, papier en-tête, carte de visite et étiquettes !

Cette semaine, nous avons eu la très agréable surprise de recevoir cette belle attention de Marie-Laetitia Dumas, créatrice et gérante de Flexitime Office. Marie-Laetitia nous a envoyé des petits gâteaux marqués avec le logo et l‘identité visuelle de la société, et une carte de remerciement.

Au-delà du fait que nous sommes très gourmandes et donc enchantées de déguster ces douceurs, nous sommes toujours touchées et satisfaites lorsqu’un client nous remercie de l’avoir accompagné, de l’avoir aidé à trouver son style au travers d’une identité visuelle qui lui ressemble et qui transmet les valeurs de l’entreprise et de son dirigeant.

Nous avons été ravie de créer un logo pour Flexitime qui puisse aussi se décliner en version « short », c’est à dire sous la forme d’une icône. Cette icône ou « short logo » pourra être utilisée seule, sur des très petits supports par exemple. Nous avons décliné la charte graphique de Flexitime sur différents supports de communication et de papèterie : la carte de visite, incontournable, le papier en-tête, les étiquettes …

Nous avons remis à Marie-Laetitia un guide de sa charte graphique avec les conditions d’utilisation optimales du logo et les couleurs et polices de l’identité visuelle.

Merci à Marie-Laetitia Dumas pour sa confiance et longue vie à Flexitime Office.

 

Le logo et l’identité visuelle : c’est important ?

Le logo et l’identité visuelle : c’est important ?

À quel point le logo et l’identité visuelle sont-ils importants pour une marque ?

Soul Market, agence de communication à Toulouse, explore ici l’importance d’une identité visuelle pour une entreprise en passant notamment par le logo. 

Qu’est-ce qu’une identité visuelle et un logo ? 

Une identité visuelle n’est pas à confondre avec une identité de marque qui elle comporte un nom, une charte graphique, des valeurs, une éthique et un prix. 

L’identité visuelle est l’essence même de la marque. Elle communique dès les premiers instants sa personnalité et son caractère unique. Les éléments visuels sont constitués d’un logotype, d’une police d’écriture, de couleurs ainsi que de formes et signes.

Ces éléments suivent les règles très strictes de la charte graphique.

Un des points primordiaux dans la création d’une identité visuelle est bien évidemment son unicité. Celle-ci doit être propre à chaque marque et reconnaissable, comme un logo. 

Le logo est le socle de l’identité visuelle. Il permet de séduire, de fédérer vos clients autour d’une image. Il donne également un sens à votre activité et renforce votre message.

Mesurez-vous l’importance d’une identité visuelle ? 

L’identité graphique, vitale pour la marque

Une entreprise se doit d’arborer une image qui lui permettra d’être identifiée rapidement et de se démarquer. L’importance dans la démarche est cruciale : au vu de la concurrence accrue sur le marché, il est essentiel de se différencier des concurrents et cela passe avant tout par une identité visuelle forte. 

Votre identité visuelle va vous permettre d’accroître votre notoriété et d’asseoir une certaine crédibilité sur le marché dans lequel vous évoluez. 

De plus, elle créera un engagement de la part des consommateurs : ceux-ci se sentiront appartenir à un symbole, des valeurs, etc. Cela sera uniquement possible grâce à votre image graphique qui véhiculera tous ces éléments. 

L’identité visuelle guidera vos réalisations graphiques tout au long de l’activité de votre entreprise. 

Le logo

Le logo participe activement aux fondations de cette identité visuelle, il se doit de présenter certaines propriétés nécessaires à sa réussite. 

Un logo doit représenter les valeurs essentielles de l’entreprise, être facilement lisible, être simple, être unique et non sujet à confusion avec les logos de concurrents, présenter une forte stylisation des éléments graphiques, être durable dans le temps, être utilisable dans différents contextes tout en conservant son intégrité et enfin respecter les codes graphiques de son secteur d’activité. 

Son importance est telle qu’un logo qui ne répond pas aux critères précédemment cités peut être responsable de la chute d’une entreprise. 

Aujourd’hui, les marques les plus connues possèdent des logos reconnaissables partout dans le monde. En lisant cette phrase vous avez sûrement dû penser aux mêmes : la pomme croquée d’Apple, la virgule (ou plutôt l’aile ^^) de Nike, etc. Ces identités visuelles fortes ont créé la réputation de ces marques.

Soul Market est une agence de communication basée à Toulouse et spécialisée dans la création de logo. Nous prenons en charge l’identité visuelle des TPE et PME afin d’extraire l’essence même des entreprises. Vous pouvez nous contacter par mail : contact@soulmarket.com ou directement sur notre site internet.

Formation WordPress à Toulouse (1 jour)

Formation WordPress à Toulouse (1 jour)

Notre offre de formation WordPress à Toulouse

Soul Market est une agence de communication basée à Toulouse qui a pour objectif d’accompagner durablement les TPE et PME, c’est pour cela qu’elle propose une formation WordPress. La formation s’étend sur une journée et vous permet à terme d’animer votre site internet. 

Comment animer de façon autonome votre site internet ?

La formation WordPress proposée par Soul Market dure une journée et vous enseigne comment créer des articles, intégrer des images, mettre à jour le CMS et les plugins. Il est possible d’opter pour une formation WordPress de deux jours (création d’un site vitrine simple avec trois pages maximum) ou de cinq à sept jours (création d’un site vitrine complet).

Utiliser WordPress

Après une introduction à WordPress, nous aborderons les façons d’utiliser le logiciel. Cela comprend la navigation dans le back office, les modifications d’éléments simples, ainsi que la gestion de la bibliothèque de médias et des permaliens. Nous verrons également la configuration d’article, c’est-à-dire leur création, l’interface de publication et l’insertion de fichier. D’un point de vue rédactionnel, nous vous accompagnerons dans la rédaction optimale pour le Web et pour le référencement naturel. La gestion des commentaires fait également partie des points que nous évoquerons.

Paramétrage de WordPress

Un aspect plus technique sera traité durant la formation, il s’agit des plungins WordPress et des paramétrages du site. Nous examinerons la gestion des accès utilisateurs et des options générales.

Enfin, nous verrons les sauvegardes régulières du site et des bases de données.  Nous finirons avec les mises à jour du CMS et des plugins.

Pourquoi choisir notre formation WordPress ?

Vous êtes indépendants et vous souhaitez apprendre les bases pour gérer seul votre site internet ? Cette formation est faite pour vous ! Vous n’aurez plus besoin de faire appel à un prestataire externe pour gérer votre site internet.

Ai-je vraiment besoin d’un site Internet ? Un site Web vous permet d’accroître votre notoriété et votre visibilité. Il vous confère une meilleure image professionnelle et va aller susciter l’intérêt des internautes.

Lorsqu’un visiteur arrive depuis Google, dans 80% des cas il arrive sur votre site avec une intention concrète : la recherche d’information. Seulement voilà, Google décide en à peine 10 secondes si votre site répond à ses attentes. Afin d’éviter au maximum un taux de rebond élevé, il est nécessaire de proposer un site ergonomique aux utilisateurs.

Toujours pas convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA mais vous pouvez aussi nous demander conseil à cette adresse : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé.

Nos formations à Toulouse

Nos formations à Toulouse

Notre offre de formation à Toulouse

Soul Market est une agence de communication à Toulouse qui propose différentes formations pour les indépendants, les TPE et les PME.  Nos formations ont pour vocation de vous donner les clés pour accéder à toutes vos ambitions. 

L’agence

Créée en 2018 à Toulouse par Gaëlle Neuvic et Solène Barrès,, l’agence Soul Market s’occupe de la communication des indépendants et des petites entreprises.

Soul Market dispense de formations à Toulouse et dans les départements voisins permettant aux entrepreneurs de se former au domaine de la communication. Nous proposons des formations réseaux sociaux, graphisme et création, crowdfunding, wordpress (création de site internet et administration de sites crées sur WordPress) et référencement internet (SEO et SEA). A vous de choisir quel aspect vous souhaiter maîtriser.

L’agence milite pour une Communication Authentique ! Nous croyons qu’une bonne communication professionnelle est celle qui montre en un coup d’œil les particularités de l’entreprise, ce qui constitue son ADN, son âme …

Des programmes sur mesure

Chacune de ces formations sont réalisables en une journée ou en deux journées, parfois en cinq jours. Cependant nous pouvons nous adapter à vos attentes et découper les journées en demi-journées. Il est également possible de rajouter des modules spécifiques en lien avec les projets en cours dans l’entreprise.

Nous vous permettons de réaliser en amont de la formation un audit de la visibilité web de l’entreprises et des préconisations stratégiques. Soul Market vous propose de faire des formations en groupe, en inter-entreprise ou en intra-entreprise, mais aussi des ateliers et conférences.

Les formatrices

Gaëlle Neuvic

 

 

Gaëlle Neuvic est  consultante en communication, graphiste et développeuse web WordPress.

 

 

 

Solène Barres

 

 

Solène Barres est consultante en communication, formatrice Réseaux Sociaux depuis 2016 et experte Crowdfunding.

 

 

 

Toujours pas convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA ou nous contacter à cette adresse : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé.

Formation WordPress à Toulouse (2 jours)

Formation WordPress à Toulouse (2 jours)

Notre offre de formation WordPress à Toulouse

Soul Market est une agence de communication basée dans la ville de Toulouse qui propose aux indépendants une formation WordPress de deux jours. Pendant deux jours, nous vous accompagnons afin de créer un site vitrine simple grâce à WordPress. 

Créer son site vitrine avec WordPress

Soul Market est une agence de communication à Toulouse qui accompagne les TPE et PME dans la création de leur site internet en utilisant le CMS WordPress. Elle diffère des deux autres formations mises en place pas l’agence : plus fournie que celle durant une journée, elle reste moins complète que celle d’une semaine.

Utiliser WordPress

Un des objectif premier de la formation c’est de vous initier à WordPress. Nous réaliserons une introduction sur le logiciel pour ensuite vous enseigner comment utiliser WordPress comme un pro, en utilisant des outils surs et efficaces. Cela comprend la navigation dans le back office, la création de pages, la prise en main d’un builder, les modifications d’éléments simples, ainsi que la gestion de la bibliothèque de médias et des permaliens.

Nous verrons également la configuration d’articles, c’est-à-dire leur création, l’interface de publication et l’insertion de fichier. D’un point de vue rédactionnel, nous vous accompagnerons dans la rédaction optimale pour le Web et pour le référencement naturel. Nous ferons une mise au point sur les différentes sauvegardes et mises à jouer à effectuer.

Lors des deux journées de formation, nous réaliserons un cas pratique qui consiste à créer un site vitrine simple avec trois pages maximum.

Pourquoi choisir notre formation WordPress ?

Vous êtes indépendants et vous souhaitez apprendre à créer et gérer vous-même votre site internet ? Cette formation est faite pour vous ! Vous n’aurez plus besoin de faire appel à un prestataire externe pour créer votre site internet.

La question est : ai-je vraiment besoin d’un site Internet ? La réponse est oui ! Un site Web vous permet d’accroître votre notoriété et votre visibilité. Il vous confère une meilleure image professionnelle et vous rend visible auprès des internautes.

Lorsqu’un visiteur arrive depuis Google, dans 80% des cas il arrive sur votre site avec une intention concrète : la recherche d’information. Seulement voilà, il décide en à peine 10 secondes si votre site répond à ses attentes. Afin d’éviter au maximum un taux de rebond élevé, il est nécessaire de proposer un site ergonomique aux consommateurs.

Toujours pas convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA, mais vous pouvez aussi nous demander conseil à cette adresse : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé. 

Crashtest du crowdfunding : le financement participatif, je me lance ?

Crashtest du crowdfunding : le financement participatif, je me lance ?

Notre MeetUp Soul Market sur le crowdfunding

Soul Market est une agence de communication à Toulouse qui propose un MeetUp sur le crowdfunding. Les indépendants ou porteurs de projets sont les bienvenus, ensemble nous aborderons les questions autour du financement participatif. 

Vous hésitez à vous lancer dans le crowdfunding ?

Le crowdfunding, ou financement participatif, vous tente pour financer un projet ? Vous hésitez à vous lancer ? Notre MeetUp à Toulouse sur le crowdfunding vous permettra d’y voir plus clair.

Il existe de nombreuses questions autour du financement participatif. Vous vous demandez surement si votre projet est adapté au crowdfunding. Combien pouvez-vous espérer collecter grâce au crowdfunding ? Comment allez-vous vous y prendre ?

Il est vrai que lancer une campagne de crowdfunding nécessite un engagement certain de votre part. De plus, réussir sa campagne n’est pas chose aisée, il est important de capter l’attention des investisseurs. Oui, mais comment ?

Soul Market propose des formations adaptées aux indépendants pour leur permettre de mener à bien leur campagne de crowdfunding mais vous pouvez  aussi participer à notre MeetUp le mardi 10 décembre.

Notre MeetUp

C’est la deuxième fois que nous lançons ce format d’échange entre indépendants. Notre objectif consiste à vous guider dans vos projets.

En tant qu’entrepreneur, il vous manque parfois les fonds nécessaires au lancement de votre projet. Le financement participatif est un excellent moyen d’accéder à vos ambitions, mais il est essentiel de réaliser une campagne pertinente pour avoir des retours efficaces.

Vous hésitez à vous lancer ? Vous ne savez pas comment faire pour récolter des dons ? Alors c’est le moment de crashtester votre crowdfunding !

Nous nous réunissons autour d’un apéro, dans une ambiance décontractée et bienveillante, et nous échangeons pendant 1h30 autour de votre projets.

Ce format est intéressant car il vous permet d’avoir l’avis de professionnels mais également d’entrepreneurs se trouvant être dans le même cas que vous. Nous avons volontairement choisis de limiter les places à 8 participants pour que la rencontre soit un réel échange. Nous souhaitons que chacun puisse s’exprimer.

Vous pouvez encore vous inscrire au MeetUp du 10 décembre en cliquant ici. 

Formation crowdfunding à Toulouse

Formation crowdfunding à Toulouse

Notre offre de formation crowdfunding à Toulouse

Soul Market est une agence de communication à Toulouse spécialisée dans l’accompagnement des TPE et PME. Nous vous proposons une formation crowdfunding pour vous aider à financer vos projets. La formation s’étend sur un ou deux jours, selon vos besoins. 

Réussir son financement participatif

L’agence de communication Soul Market a pour but d’accompagner les indépendants dans la réussite de leur projet. Le lancement de votre projet est freiné par le manque de fonds ? Une solution existe !

Depuis quelques années, le financement participatif se démocratise et plusieurs projets ont pu voir le jour, pourquoi pas le vôtre ? Pour séduire les investisseurs, il est important de mener à bien une campagne de crowdfunding, notre formation à Toulouse vous donne les clés pour réussir votre campagne de crowdfunding.

Préparer sa campagne de crowdfunding

Lors de la première journée de formation, nous verrons les principes même du financement participatif pour accéder dans un deuxième temps à la préparation de votre dossier.

Qu’est-ce que cela implique ? Tout d’abord, il est nécessaire de définir clairement son projet : à quel stade d’avancement en êtes-vous ? Quels sont les objectifs de votre campagne ? À quoi les fonds collectés vont-ils servir ? Ensuite, vous pourrez établir votre budget, c’est-à-dire chiffrer vos besoins, estimer les coûts de la campagne, etc…

Afin de bénéficier d’une organisation complète, il est judicieux de créer un rétroplanning des trois phases de la campagne : en amont, pendant et après la campagne.

Mener à bien sa campagne de crowdfunding

Plusieurs plateformes de crowdfunding existent aujourd’hui, nous vous guiderons dans le choix de la plateforme la plus adaptée à votre projet en fonction de l’offre proposée par les différents acteurs du marché, de la teneur du projet et de ses cibles.

Réussir sa campagne de crowdfunding c’est aussi bien rédiger son « pitch » et son accroche, c’est bien sectoriser son audience mais c’est aussi communiquer autour de la campagne. Durant cette première journée de formation, nous vous accompagnerons dans toutes ces étapes. Il est important de travailler son pitch, de sectoriser son audience afin de présenter efficacement sa campagne.

Quand tout ceci est effectué, nous verrons plusieurs points cruciaux : comment adapter le message aux cibles ? Comment utiliser les différents canaux de communication ? La communication est primordiale si vous souhaitez appâter des investisseurs.

Et après la campagne ?

La deuxième journée de formation permet d’appréhender tous les éléments à gérer lorsque votre campagne de financement participatif est lancée.

Le crowdfunding se base essentiellement sur des dons mais il vous faut offrir à vos investisseurs des contreparties. Nous verrons alors comment définir les montants des contreparties proposées et comment chiffrer leur coût.

Nos objectifs concernent également la gestion de votre campagne pendant son évolution : comment gérer un dépassement d’objectif ? Comment présenter l’évolution du projet à court et moyen terme ?

Nous approfondirons également la rédaction des textes et des visuels pour votre campagne et les réseaux sociaux.

Pourquoi choisir notre formation crowdfunding ?

En tant qu’entrepreneur, il vous manque parfois les fonds nécessaires au lancement de votre projet. Le financement participatif est un excellent moyen d’accéder à vos ambitions, mais il est essentiel de réaliser une campagne pertinente pour avoir des retours efficaces. C’est l’objectif de Soul Market. Dans le souci d’accompagner durablement les petites entreprises et de favoriser l’entrepreneuriat, nous proposons plusieurs formations qui facilitent l’activité des TPE et PME.

L’association France générosités a recensé plus de 7,5 milliards d’euros de dons récoltés en 2018 en France grâce au crownfunding, alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Toujours pas convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA, mais vous pouvez aussi nous demander conseil à cette adresse : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé.

Formation graphisme et création à Toulouse

Formation graphisme et création à Toulouse

Notre offre de formation graphisme et création à Toulouse

Soul Market est une agence de communication basée à Toulouse qui vous propose une formation graphisme et création d’une journée. Cette formation a pour but d’initier les débutants aux créations graphiques simples et à Canva. Il est possible de réaliser cet apprentissage sur Toulouse comme partout en France. 

Notre programme

La formation graphisme et création offerte par Soul Market, se déroule pendant 7 heures et vous apprend à créer simplement des visuels sur le logiciel gratuit Canva. Nos objectifs concernent également votre compréhension de ce qu’est une charte graphique et une identité visuelle.

L’identité visuelle

Tout d’abord, il est nécessaire de définir vos objectifs de communication : quelle est votre image de marque ? Quel message voulez-vous faire passer ? Quel est votre style graphique et votre ligne éditoriale ?  C’est ensemble que nous éclairerons ces points.

Plus tard, nous parlerons du logo : sa typographie, ses couleurs, etc… Nous répondrons également à la question : dans quelles conditions utiliser son logo ?

Le logiciel Canva

Dans un deuxième temps, nous énumérons les principaux formats de fichier image pour finir sur une initiation au logiciel de création Canva. Ce site Web met à votre disposition des outils simplifiés dans la conception graphique. Nous découvrirons ses principales fonctionnalités ainsi que comment choisir un modèle et sa taille.

Il vous sera enseigné la personnalisation d’un visuel : zones de texte, fond de l’image, polices, zones d’image, effets … Afin de confirmer vos acquis lors de cette formation, plusieurs mises en pratique seront réalisées. Ces exercices vous permettront de créer une image de couverture Facebook ou Linkedin, de créer un post pour les réseaux sociaux mais aussi de créer une carte de visite et un flyer !

Pourquoi choisir notre formation graphisme et création ?

Créer sa propre entreprise ou faire partie d’une PME, c’est savoir réaliser différentes tâches au sein de l’agence. Afin de faciliter vos démarches en graphisme et création, cette formation de deux jours vous permettra de réaliser correctement des visuels pour votre agence.

Il ne vous sera plus utile de faire appel à des prestataires externes puisque vous pourrez vous-même réaliser vos illustrations. Une étude réalisée par Adobe a démontré que les posts Facebook incluant des images engendraient un engagement 650% plus élevé que les posts ne contenant que du texte. Offrez vous cette formation sur deux jours et vous serez parés, la communication visuelle de votre entreprise sera assurée par vous-même !

Toujours pas convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA mais vous pouvez aussi nous demander conseil à cette adresse : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé.

Formation graphisme et création à Toulouse (Adobe Illustrator)

Formation graphisme et création à Toulouse (Adobe Illustrator)

Notre offre de formation graphisme et création à Toulouse (Adobe Illustrator)

Soul Market est une agence de communication qui propose une formation en graphisme et création (Adobe Illustrator) à Toulouse mais réalisable partout en France. Notre formation s’étend sur deux jours afin de vous initiatier à Adobe illustrator. 

Quel est notre programme ?

Notre agence de communication offre la possibilité de réaliser une formation en graphisme et création à Toulouse directement dans vos locaux.  Cette formation implique votre initiation à Adobe Illustrator. Le logiciel étant complexe, la réalisation se réalise uniquement sur deux jours.  Les objectifs de la formation visent principalement à vous apprendre les fonctions essentielles du logiciel et les bases du dessin vectoriel, c’est-à-dire créer des illustrations et décliner une charte graphique.

Introduction à Adobe Illustrator

Après une introduction, nous présenterons Adobe Illustrator et son interface. Vous pourrez découvrir les différents outils : plans de travail, affichage, règles, calques, repères, grilles et panneaux.
Nous réaliserons ensuite des formes vectorielles de base. Cela comprend la création de formes simples (rectangle, ellipse, polygone, triangle) mais également leur déformation. Nous vous expliquerons ce qu’est le point d’ancrage (sommet ou courbe), le vecteur et la poignée de direction.

Comment utiliser Adobe Illustrator ?

Dans un deuxième temps, nous effectuerons des tracés simples grâce à des outils présents sur la plateforme (plume, crayons, pathfinder, dégradés de formes). La formation comprend également la gestion de la palette de couleur, notamment avec les couleurs de fond et de contour. Il s’agira également de créer et manipuler des calques : nous nous exercerons ensemble en créant un calque de repères verrouillé.

Pour finir, on s’appliquera à découvrir les fonctionnalités de typographie, c’est-à-dire prendre en main les palettes caractère et paragraphe. Nous finirons par maîtriser les outils de texte, de texte sur tracés, d’habillage de texte.

Pourquoi choisir notre formation graphisme et création ?

Créer sa propre entreprise ou être salarié au sein d’une PME, c’est savoir réaliser différentes tâches au sein de l’agence. Afin de faciliter vos démarches en graphisme et création, cette formation de deux jours vous permettra de maîtriser correctement la plateforme Adobe Illustrator.

Il ne vous sera plus utile de faire appel à des prestataires externes puisque vous pourrez vous-même réaliser vos illustrations. Une étude réalisée par Adobe a démontré que les posts Facebook incluant des images engendraient un engagement 650% plus élevé que les posts ne contenant que du texte. Offrez vous cette formation sur deux jours et vous serez parés, la communication visuelle de votre entreprise sera assurée par vous-même !

Toujours pas convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA mais vous pouvez aussi nous demander conseil à cette adresse mail : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé.