Formation WordPress à Toulouse (1 jour)

Formation WordPress à Toulouse (1 jour)

Notre offre de formation WordPress à Toulouse

Soul Market est une agence de communication basée à Toulouse qui a pour objectif d’accompagner durablement les TPE et PME, c’est pour cela qu’elle propose une formation WordPress. La formation s’étend sur une journée et vous permet à terme d’animer votre site internet. 

Comment animer de façon autonome votre site internet ?

La formation WordPress proposée par Soul Market dure une journée et vous enseigne comment créer des articles, intégrer des images, mettre à jour le CMS et les plugins. Il est possible d’opter pour une formation WordPress de deux jours (création d’un site vitrine simple avec trois pages maximum) ou de cinq à sept jours (création d’un site vitrine complet).

Utiliser WordPress

Après une introduction à WordPress, nous aborderons les façons d’utiliser le logiciel. Cela comprend la navigation dans le back office, les modifications d’éléments simples, ainsi que la gestion de la bibliothèque de médias et des permaliens. Nous verrons également la configuration d’article, c’est-à-dire leur création, l’interface de publication et l’insertion de fichier. D’un point de vue rédactionnel, nous vous accompagnerons dans la rédaction optimale pour le Web et pour le référencement naturel. La gestion des commentaires fait également partie des points que nous évoquerons.

Paramétrage de WordPress

Un aspect plus technique sera traité durant la formation, il s’agit des plungins WordPress et des paramétrages du site. Nous examinerons la gestion des accès utilisateurs et des options générales.

Enfin, nous verrons les sauvegardes régulières du site et des bases de données.  Nous finirons avec les mises à jour du CMS et des plugins.

Pourquoi choisir notre formation WordPress ?

Vous êtes indépendants et vous souhaitez apprendre les bases pour gérer seul votre site internet ? Cette formation est faite pour vous ! Vous n’aurez plus besoin de faire appel à un prestataire externe pour gérer votre site internet.

Ai-je vraiment besoin d’un site Internet ? Un site Web vous permet d’accroître votre notoriété et votre visibilité. Il vous confère une meilleure image professionnelle et va aller susciter l’intérêt des internautes.

Lorsqu’un visiteur arrive depuis Google, dans 80% des cas il arrive sur votre site avec une intention concrète : la recherche d’information. Seulement voilà, Google décide en à peine 10 secondes si votre site répond à ses attentes. Afin d’éviter au maximum un taux de rebond élevé, il est nécessaire de proposer un site ergonomique aux utilisateurs.

Toujours pas convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA mais vous pouvez aussi nous demander conseil à cette adresse : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé.

Nos formations à Toulouse

Nos formations à Toulouse

Notre offre de formation à Toulouse

Soul Market est une agence de communication à Toulouse qui propose différentes formations pour les indépendants, les TPE et les PME.  Nos formations ont pour vocation de vous donner les clés pour accéder à toutes vos ambitions. 

L’agence

Créée en 2018 à Toulouse par Gaëlle Neuvic et Solène Barrès,, l’agence Soul Market s’occupe de la communication des indépendants et des petites entreprises.

Soul Market dispense de formations à Toulouse et dans les départements voisins permettant aux entrepreneurs de se former au domaine de la communication. Nous proposons des formations réseaux sociaux, graphisme et création, crowdfunding, wordpress (création de site internet et administration de sites crées sur WordPress) et référencement internet (SEO et SEA). A vous de choisir quel aspect vous souhaiter maîtriser.

L’agence milite pour une Communication Authentique ! Nous croyons qu’une bonne communication professionnelle est celle qui montre en un coup d’œil les particularités de l’entreprise, ce qui constitue son ADN, son âme …

Des programmes sur mesure

Chacune de ces formations sont réalisables en une journée ou en deux journées, parfois en cinq jours. Cependant nous pouvons nous adapter à vos attentes et découper les journées en demi-journées. Il est également possible de rajouter des modules spécifiques en lien avec les projets en cours dans l’entreprise.

Nous vous permettons de réaliser en amont de la formation un audit de la visibilité web de l’entreprises et des préconisations stratégiques. Soul Market vous propose de faire des formations en groupe, en inter-entreprise ou en intra-entreprise, mais aussi des ateliers et conférences.

Les formatrices

Gaëlle Neuvic

 

 

Gaëlle Neuvic est  consultante en communication, graphiste et développeuse web WordPress.

 

 

 

Solène Barres

 

 

Solène Barres est consultante en communication, formatrice Réseaux Sociaux depuis 2016 et experte Crowdfunding.

 

 

 

Toujours pas convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA ou nous contacter à cette adresse : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé.

Formation WordPress à Toulouse (2 jours)

Formation WordPress à Toulouse (2 jours)

Notre offre de formation WordPress à Toulouse

Soul Market est une agence de communication basée dans la ville de Toulouse qui propose aux indépendants une formation WordPress de deux jours. Pendant deux jours, nous vous accompagnons afin de créer un site vitrine simple grâce à WordPress. 

Créer son site vitrine avec WordPress

Soul Market est une agence de communication à Toulouse qui accompagne les TPE et PME dans la création de leur site internet en utilisant le CMS WordPress. Elle diffère des deux autres formations mises en place pas l’agence : plus fournie que celle durant une journée, elle reste moins complète que celle d’une semaine.

Utiliser WordPress

Un des objectif premier de la formation c’est de vous initier à WordPress. Nous réaliserons une introduction sur le logiciel pour ensuite vous enseigner comment utiliser WordPress comme un pro, en utilisant des outils surs et efficaces. Cela comprend la navigation dans le back office, la création de pages, la prise en main d’un builder, les modifications d’éléments simples, ainsi que la gestion de la bibliothèque de médias et des permaliens.

Nous verrons également la configuration d’articles, c’est-à-dire leur création, l’interface de publication et l’insertion de fichier. D’un point de vue rédactionnel, nous vous accompagnerons dans la rédaction optimale pour le Web et pour le référencement naturel. Nous ferons une mise au point sur les différentes sauvegardes et mises à jouer à effectuer.

Lors des deux journées de formation, nous réaliserons un cas pratique qui consiste à créer un site vitrine simple avec trois pages maximum.

Pourquoi choisir notre formation WordPress ?

Vous êtes indépendants et vous souhaitez apprendre à créer et gérer vous-même votre site internet ? Cette formation est faite pour vous ! Vous n’aurez plus besoin de faire appel à un prestataire externe pour créer votre site internet.

La question est : ai-je vraiment besoin d’un site Internet ? La réponse est oui ! Un site Web vous permet d’accroître votre notoriété et votre visibilité. Il vous confère une meilleure image professionnelle et vous rend visible auprès des internautes.

Lorsqu’un visiteur arrive depuis Google, dans 80% des cas il arrive sur votre site avec une intention concrète : la recherche d’information. Seulement voilà, il décide en à peine 10 secondes si votre site répond à ses attentes. Afin d’éviter au maximum un taux de rebond élevé, il est nécessaire de proposer un site ergonomique aux consommateurs.

Toujours pas convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA, mais vous pouvez aussi nous demander conseil à cette adresse : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé. 

Crashtest du crowdfunding : le financement participatif, je me lance ?

Crashtest du crowdfunding : le financement participatif, je me lance ?

Notre MeetUp Soul Market sur le crowdfunding

Soul Market est une agence de communication à Toulouse qui propose un MeetUp sur le crowdfunding. Les indépendants ou porteurs de projets sont les bienvenus, ensemble nous aborderons les questions autour du financement participatif. 

Vous hésitez à vous lancer dans le crowdfunding ?

Le crowdfunding, ou financement participatif, vous tente pour financer un projet ? Vous hésitez à vous lancer ? Notre MeetUp à Toulouse sur le crowdfunding vous permettra d’y voir plus clair.

Il existe de nombreuses questions autour du financement participatif. Vous vous demandez surement si votre projet est adapté au crowdfunding. Combien pouvez-vous espérer collecter grâce au crowdfunding ? Comment allez-vous vous y prendre ?

Il est vrai que lancer une campagne de crowdfunding nécessite un engagement certain de votre part. De plus, réussir sa campagne n’est pas chose aisée, il est important de capter l’attention des investisseurs. Oui, mais comment ?

Soul Market propose des formations adaptées aux indépendants pour leur permettre de mener à bien leur campagne de crowdfunding mais vous pouvez  aussi participer à notre MeetUp le mardi 10 décembre.

Notre MeetUp

C’est la deuxième fois que nous lançons ce format d’échange entre indépendants. Notre objectif consiste à vous guider dans vos projets.

En tant qu’entrepreneur, il vous manque parfois les fonds nécessaires au lancement de votre projet. Le financement participatif est un excellent moyen d’accéder à vos ambitions, mais il est essentiel de réaliser une campagne pertinente pour avoir des retours efficaces.

Vous hésitez à vous lancer ? Vous ne savez pas comment faire pour récolter des dons ? Alors c’est le moment de crashtester votre crowdfunding !

Nous nous réunissons autour d’un apéro, dans une ambiance décontractée et bienveillante, et nous échangeons pendant 1h30 autour de votre projets.

Ce format est intéressant car il vous permet d’avoir l’avis de professionnels mais également d’entrepreneurs se trouvant être dans le même cas que vous. Nous avons volontairement choisis de limiter les places à 8 participants pour que la rencontre soit un réel échange. Nous souhaitons que chacun puisse s’exprimer.

Vous pouvez encore vous inscrire au MeetUp du 10 décembre en cliquant ici. 

Formation crowdfunding à Toulouse

Formation crowdfunding à Toulouse

Notre offre de formation crowdfunding à Toulouse

Soul Market est une agence de communication à Toulouse spécialisée dans l’accompagnement des TPE et PME. Nous vous proposons une formation crowdfunding pour vous aider à financer vos projets. La formation s’étend sur un ou deux jours, selon vos besoins. 

Réussir son financement participatif

L’agence de communication Soul Market a pour but d’accompagner les indépendants dans la réussite de leur projet. Le lancement de votre projet est freiné par le manque de fonds ? Une solution existe !

Depuis quelques années, le financement participatif se démocratise et plusieurs projets ont pu voir le jour, pourquoi pas le vôtre ? Pour séduire les investisseurs, il est important de mener à bien une campagne de crowdfunding, notre formation à Toulouse vous donne les clés pour réussir votre campagne de crowdfunding.

Préparer sa campagne de crowdfunding

Lors de la première journée de formation, nous verrons les principes même du financement participatif pour accéder dans un deuxième temps à la préparation de votre dossier.

Qu’est-ce que cela implique ? Tout d’abord, il est nécessaire de définir clairement son projet : à quel stade d’avancement en êtes-vous ? Quels sont les objectifs de votre campagne ? À quoi les fonds collectés vont-ils servir ? Ensuite, vous pourrez établir votre budget, c’est-à-dire chiffrer vos besoins, estimer les coûts de la campagne, etc…

Afin de bénéficier d’une organisation complète, il est judicieux de créer un rétroplanning des trois phases de la campagne : en amont, pendant et après la campagne.

Mener à bien sa campagne de crowdfunding

Plusieurs plateformes de crowdfunding existent aujourd’hui, nous vous guiderons dans le choix de la plateforme la plus adaptée à votre projet en fonction de l’offre proposée par les différents acteurs du marché, de la teneur du projet et de ses cibles.

Réussir sa campagne de crowdfunding c’est aussi bien rédiger son « pitch » et son accroche, c’est bien sectoriser son audience mais c’est aussi communiquer autour de la campagne. Durant cette première journée de formation, nous vous accompagnerons dans toutes ces étapes. Il est important de travailler son pitch, de sectoriser son audience afin de présenter efficacement sa campagne.

Quand tout ceci est effectué, nous verrons plusieurs points cruciaux : comment adapter le message aux cibles ? Comment utiliser les différents canaux de communication ? La communication est primordiale si vous souhaitez appâter des investisseurs.

Et après la campagne ?

La deuxième journée de formation permet d’appréhender tous les éléments à gérer lorsque votre campagne de financement participatif est lancée.

Le crowdfunding se base essentiellement sur des dons mais il vous faut offrir à vos investisseurs des contreparties. Nous verrons alors comment définir les montants des contreparties proposées et comment chiffrer leur coût.

Nos objectifs concernent également la gestion de votre campagne pendant son évolution : comment gérer un dépassement d’objectif ? Comment présenter l’évolution du projet à court et moyen terme ?

Nous approfondirons également la rédaction des textes et des visuels pour votre campagne et les réseaux sociaux.

Pourquoi choisir notre formation crowdfunding ?

En tant qu’entrepreneur, il vous manque parfois les fonds nécessaires au lancement de votre projet. Le financement participatif est un excellent moyen d’accéder à vos ambitions, mais il est essentiel de réaliser une campagne pertinente pour avoir des retours efficaces. C’est l’objectif de Soul Market. Dans le souci d’accompagner durablement les petites entreprises et de favoriser l’entrepreneuriat, nous proposons plusieurs formations qui facilitent l’activité des TPE et PME.

L’association France générosités a recensé plus de 7,5 milliards d’euros de dons récoltés en 2018 en France grâce au crownfunding, alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Toujours pas convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA, mais vous pouvez aussi nous demander conseil à cette adresse : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé.

Formation graphisme et création à Toulouse

Formation graphisme et création à Toulouse

Notre offre de formation graphisme et création à Toulouse

Soul Market est une agence de communication basée à Toulouse qui vous propose une formation graphisme et création d’une journée. Cette formation a pour but d’initier les débutants aux créations graphiques simples et à Canva. Il est possible de réaliser cet apprentissage sur Toulouse comme partout en France. 

Notre programme

La formation graphisme et création offerte par Soul Market, se déroule pendant 7 heures et vous apprend à créer simplement des visuels sur le logiciel gratuit Canva. Nos objectifs concernent également votre compréhension de ce qu’est une charte graphique et une identité visuelle.

L’identité visuelle

Tout d’abord, il est nécessaire de définir vos objectifs de communication : quelle est votre image de marque ? Quel message voulez-vous faire passer ? Quel est votre style graphique et votre ligne éditoriale ?  C’est ensemble que nous éclairerons ces points.

Plus tard, nous parlerons du logo : sa typographie, ses couleurs, etc… Nous répondrons également à la question : dans quelles conditions utiliser son logo ?

Le logiciel Canva

Dans un deuxième temps, nous énumérons les principaux formats de fichier image pour finir sur une initiation au logiciel de création Canva. Ce site Web met à votre disposition des outils simplifiés dans la conception graphique. Nous découvrirons ses principales fonctionnalités ainsi que comment choisir un modèle et sa taille.

Il vous sera enseigné la personnalisation d’un visuel : zones de texte, fond de l’image, polices, zones d’image, effets … Afin de confirmer vos acquis lors de cette formation, plusieurs mises en pratique seront réalisées. Ces exercices vous permettront de créer une image de couverture Facebook ou Linkedin, de créer un post pour les réseaux sociaux mais aussi de créer une carte de visite et un flyer !

Pourquoi choisir notre formation graphisme et création ?

Créer sa propre entreprise ou faire partie d’une PME, c’est savoir réaliser différentes tâches au sein de l’agence. Afin de faciliter vos démarches en graphisme et création, cette formation de deux jours vous permettra de réaliser correctement des visuels pour votre agence.

Il ne vous sera plus utile de faire appel à des prestataires externes puisque vous pourrez vous-même réaliser vos illustrations. Une étude réalisée par Adobe a démontré que les posts Facebook incluant des images engendraient un engagement 650% plus élevé que les posts ne contenant que du texte. Offrez vous cette formation sur deux jours et vous serez parés, la communication visuelle de votre entreprise sera assurée par vous-même !

Toujours pas convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA mais vous pouvez aussi nous demander conseil à cette adresse : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé.

Formation graphisme et création à Toulouse (Adobe Illustrator)

Formation graphisme et création à Toulouse (Adobe Illustrator)

Notre offre de formation graphisme et création à Toulouse (Adobe Illustrator)

Soul Market est une agence de communication qui propose une formation en graphisme et création (Adobe Illustrator) à Toulouse mais réalisable partout en France. Notre formation s’étend sur deux jours afin de vous initiatier à Adobe illustrator. 

Quel est notre programme ?

Notre agence de communication offre la possibilité de réaliser une formation en graphisme et création à Toulouse directement dans vos locaux.  Cette formation implique votre initiation à Adobe Illustrator. Le logiciel étant complexe, la réalisation se réalise uniquement sur deux jours.  Les objectifs de la formation visent principalement à vous apprendre les fonctions essentielles du logiciel et les bases du dessin vectoriel, c’est-à-dire créer des illustrations et décliner une charte graphique.

Introduction à Adobe Illustrator

Après une introduction, nous présenterons Adobe Illustrator et son interface. Vous pourrez découvrir les différents outils : plans de travail, affichage, règles, calques, repères, grilles et panneaux.
Nous réaliserons ensuite des formes vectorielles de base. Cela comprend la création de formes simples (rectangle, ellipse, polygone, triangle) mais également leur déformation. Nous vous expliquerons ce qu’est le point d’ancrage (sommet ou courbe), le vecteur et la poignée de direction.

Comment utiliser Adobe Illustrator ?

Dans un deuxième temps, nous effectuerons des tracés simples grâce à des outils présents sur la plateforme (plume, crayons, pathfinder, dégradés de formes). La formation comprend également la gestion de la palette de couleur, notamment avec les couleurs de fond et de contour. Il s’agira également de créer et manipuler des calques : nous nous exercerons ensemble en créant un calque de repères verrouillé.

Pour finir, on s’appliquera à découvrir les fonctionnalités de typographie, c’est-à-dire prendre en main les palettes caractère et paragraphe. Nous finirons par maîtriser les outils de texte, de texte sur tracés, d’habillage de texte.

Pourquoi choisir notre formation graphisme et création ?

Créer sa propre entreprise ou être salarié au sein d’une PME, c’est savoir réaliser différentes tâches au sein de l’agence. Afin de faciliter vos démarches en graphisme et création, cette formation de deux jours vous permettra de maîtriser correctement la plateforme Adobe Illustrator.

Il ne vous sera plus utile de faire appel à des prestataires externes puisque vous pourrez vous-même réaliser vos illustrations. Une étude réalisée par Adobe a démontré que les posts Facebook incluant des images engendraient un engagement 650% plus élevé que les posts ne contenant que du texte. Offrez vous cette formation sur deux jours et vous serez parés, la communication visuelle de votre entreprise sera assurée par vous-même !

Toujours pas convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA mais vous pouvez aussi nous demander conseil à cette adresse mail : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé.

Formation référencement Internet à Toulouse

Formation référencement Internet à Toulouse

Notre offre de formation sur le référencement Internet à Toulouse

Soul Market est une agence de communication qui propose une formation sur le référencement Internet à Toulouse. Vous pouvez bénéficier de la formation à Toulouse ou partout en France.

 

Quel est notre programme ?

Comprendre les moteurs de recherche

Notre agence vous propose une formation en référencement Internet se déroulant sur un ou deux jours, selon vos attentes. Cet apprentissage comprend le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). Nos objectifs se concentrent sur trois éléments : augmenter votre référencement local et votre e-réputation, accroître votre notoriété et suivre vos statistiques de référencement.

Tout d’abord, lors de la première journée, nous définirons de manière plus précise le référencement. Nous évoquerons également les différences entre SEO, SEA, SEM et ASO, la structure du SERP et les facteurs de positionnement. Nous verrons ensuite les spécificités des principaux moteurs de recherche et l’algorithme Google & les différents critères pris en compte.

Dans un deuxième temps, nous énumérons de façon plus générale les bonnes pratiques et celles qui sont déconseillées en référencement.

Rédiger son contenu

Toujours dans l’optique d’améliorer votre référencement, nous apprendrons à rédiger un contenu pertinent pour votre site internet. Cela implique la maîtrise de la bonne densité et de l’organisation sémantique, de l’importance du contenu nouveau. Il s’agira aussi de la sélection des mots clés ainsi que de la création de liens internes et externes.

Afin d’optimiser votre référencement, il est nécessaire d’aborder la notion de site map et de hiérarchisation des données. Il sera donc question de maîtriser les différentes techniques d’optimisation du référencement.

Le référencement payant

En ce qui concerne le référencement payant, ou le SEA, nous parlerons des bénéfices engendrés par une campagne de référencement payant sur Google.  Le retour sur investissement possible grâce au budget alloué au SEA sera également un point abordé lors de cette formation.

Soul Market peut aussi bien vous expliquer les démarches à mettre en place pour réaliser votre campagne de base et gérer le suivi de celles-ci, mais il également possible de le faire à nos côtés durant la formation.

Savez-vous ce que les internautes pensent de vous ?

En choisissant de compléter votre apprentissage avec une deuxième journée de formation, nous vous accompagnerons vers les avantages du référencement local, c’est-à-dire Google Buisness et Actualités (entre autre).

En ce deuxième jour de formation, nous réaliserons tout d’abord un bilan de votre e-Réputation puis un contrôle des avis et profils sur Google ainsi que sur les réseaux sociaux.

Afin de maintenir le travail effectué autour du référencement, la formation vous enseignera les procédures à suivre dans la réalisation d’un suivi de référencement. Les différents outils nécessaires à ce suivi seront indiqués : tableau de bord SEO, Search Console : principales fonctionnalités, Google Analytics, …

Pourquoi choisir nos formations référencement Internet ?

Le référencement naturel ou payant est nécessaire pour les grandes entreprises mais encore plus pour les TPE et PME. L’e-reputation peut également vous aider à augmenter vos profits. Une étude de l‘IFOP publiée en 2018 sur le site Forbes annonce que 88% des français consultent les avis sur internet avant de réaliser un achat.

En effet, les petites entreprises bénéficient d’une marge de manœuvre moins importante que les grandes entreprises dans l’acquisition de leur notoriété et visibilité. Mais cela n’est pas un problème, bien au contraire. Il suffit simplement aux TPE et PME de se former au référencement naturel et payant pour cibler de façon plus précise leur audience.

Toujours pas convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA mais vous pouvez aussi nous demander conseil à cette adresse : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé.

Formation Réseaux Sociaux à Toulouse

Formation Réseaux Sociaux à Toulouse

Notre offre de formation réseaux sociaux à Toulouse

Soul Market est une agence de communication à Toulouse qui propose une formation sur les réseaux sociaux pour les petites à moyennes entreprises et les indépendants. Il est également possible de bénéficier de cette formation partout en France.

 

Quel est notre programme de formation ?

Nous vous accompagnons durant une formation d’une journée ou deux, selon vos besoins. La formation vous permet de construire une stratégie de communication annuelle, promouvoir et développer votre activité professionnelle, ainsi que gérer vos relations client sur les réseaux sociaux.

 

Choisir les bons réseaux sociaux

Si vous optez pour la formation d’une journée, vous pourrez profiter d’un enseignement sur les différents réseaux sociaux actuels pour choisir ceux qui correspondent à votre entreprise. Nous analysons ensemble la visibilité web, du marché et des opportunités de communication.

L’agence vous guide vers l’élaboration d’une stratégie de communication Social Media incluant l’identification des cibles et personas, les opportunités de communication et de différenciation ainsi que la définition des mots clés et des objectifs de développement.

Nous mettons au point ensemble une veille & curation et nous observons les pratiques les plus pertinentes en France et à l’international.

 

Création de contenu pertinent

Tout ceci est abordé le premier jour de formation mais si vous décidez de prendre la formule impliquant un jour de plus, nous vous accompagnerons dans la création d’un contenu pertinent pour votre agence : visuels, infographies percutantes et variées, storytelling, rédaction de posts…

Lors du deuxième jour de formation, nous organiserons également un planning de publication (initiation à Hootsuite) ainsi qu’un suivi actif des activités quotidiennes.

 

Développer sa communauté et gagner de nouveaux prospects

Ensuite, nous traiterons du développement de votre communauté et des techniques pour gagner de nouveaux prospects. Cela comprendra tout d’abord la fidélisation de votre communauté : comment créer du lien et renforcer son engagement, comment gérer les avis négatifs, comment identifier, approcher et travailler avec des influenceurs, comment mettre en place une stratégie de networking.

Dans un deuxième temps, il sera question de prospection : les bonnes pratiques en fonction du réseau choisi : Linkedin, Facebook, sites spécialisés, Instagram, Twitter …

Toujours dans l’optique d’acquérir de nouveaux prospects, nous nous occuperons du sponsoring et de la publicité. Il s’agira de déterminer un budget sponsoring, de créer une campagne de sponsoring  (Facebook, Instagram, Linkedin premium …), d’optimiser son référencement naturel et programmer une campagne Google adwords (SEO et SEA) et de construire un budget annuel de publicité réseaux sociaux / web.

Pour finir, nous parlerons des différentes techniques qui permettent de mesurer l’efficacité d’une communication digitale : évaluer la performance des publications et des supports (Facebook, Instagram, LinkedIn, Google Business), mesurer, analyser et corriger les actions mises en place au regard des objectifs fixés et enfin réajuster ses objectifs et plan d’action.

 

Pourquoi choisir nos formations réseaux sociaux ?

L’émergence des réseaux sociaux à l’ère du numérique n’est plus un secret : la présence sur le web pour une société est primordiale qu’on soit une grande entreprise ou une plus petite entreprise.

Face au nombre accru d’internautes présents sur les réseaux sociaux (59% d’utilisateurs français en 2018 selon le CREDOC) il est important de savoir mener une campagne active et pertinente sur les réseaux sociaux, peu importe la taille de l’entreprise.

En effet, une étude de l‘IFOP publiée en 2018 sur le site Forbes annonce que 88% des français consultent les avis sur internet avant de réaliser un achat sur Internet mais également que 52% d’entre eux le font sur les réseaux sociaux. Pour une boutique physique les chiffres ne varient pas énormément : 73% des consommateurs regardent les avis sur internet et 44% d’entre eux utilisent les réseaux sociaux pour vérifier l’e-reputation d’un commerce.

Notre formation sur les réseaux sociaux à Toulouse vous donne les cartes en mains pour vous assurer une excellente e-reputation.

 

 

Pas encore convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA mais vous pouvez aussi nous demander conseil à cette adresse : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé.