Notre offre de formation crowdfunding à Toulouse

Soul Market est une agence de communication à Toulouse spécialisée dans l’accompagnement des TPE et PME. Nous vous proposons une formation crowdfunding pour vous aider à financer vos projets. La formation s’étend sur un ou deux jours, selon vos besoins. 

Réussir son financement participatif

L’agence de communication Soul Market a pour but d’accompagner les indépendants dans la réussite de leur projet. Le lancement de votre projet est freiné par le manque de fonds ? Une solution existe !

Depuis quelques années, le financement participatif se démocratise et plusieurs projets ont pu voir le jour, pourquoi pas le vôtre ? Pour séduire les investisseurs, il est important de mener à bien une campagne de crowdfunding, notre formation à Toulouse vous donne les clés pour réussir votre campagne de crowdfunding.

Préparer sa campagne de crowdfunding

Lors de la première journée de formation, nous verrons les principes même du financement participatif pour accéder dans un deuxième temps à la préparation de votre dossier.

Qu’est-ce que cela implique ? Tout d’abord, il est nécessaire de définir clairement son projet : à quel stade d’avancement en êtes-vous ? Quels sont les objectifs de votre campagne ? À quoi les fonds collectés vont-ils servir ? Ensuite, vous pourrez établir votre budget, c’est-à-dire chiffrer vos besoins, estimer les coûts de la campagne, etc…

Afin de bénéficier d’une organisation complète, il est judicieux de créer un rétroplanning des trois phases de la campagne : en amont, pendant et après la campagne.

Mener à bien sa campagne de crowdfunding

Plusieurs plateformes de crowdfunding existent aujourd’hui, nous vous guiderons dans le choix de la plateforme la plus adaptée à votre projet en fonction de l’offre proposée par les différents acteurs du marché, de la teneur du projet et de ses cibles.

Réussir sa campagne de crowdfunding c’est aussi bien rédiger son « pitch » et son accroche, c’est bien sectoriser son audience mais c’est aussi communiquer autour de la campagne. Durant cette première journée de formation, nous vous accompagnerons dans toutes ces étapes. Il est important de travailler son pitch, de sectoriser son audience afin de présenter efficacement sa campagne.

Quand tout ceci est effectué, nous verrons plusieurs points cruciaux : comment adapter le message aux cibles ? Comment utiliser les différents canaux de communication ? La communication est primordiale si vous souhaitez appâter des investisseurs.

Et après la campagne ?

La deuxième journée de formation permet d’appréhender tous les éléments à gérer lorsque votre campagne de financement participatif est lancée.

Le crowdfunding se base essentiellement sur des dons mais il vous faut offrir à vos investisseurs des contreparties. Nous verrons alors comment définir les montants des contreparties proposées et comment chiffrer leur coût.

Nos objectifs concernent également la gestion de votre campagne pendant son évolution : comment gérer un dépassement d’objectif ? Comment présenter l’évolution du projet à court et moyen terme ?

Nous approfondirons également la rédaction des textes et des visuels pour votre campagne et les réseaux sociaux.

Pourquoi choisir notre formation crowdfunding ?

En tant qu’entrepreneur, il vous manque parfois les fonds nécessaires au lancement de votre projet. Le financement participatif est un excellent moyen d’accéder à vos ambitions, mais il est essentiel de réaliser une campagne pertinente pour avoir des retours efficaces. C’est l’objectif de Soul Market. Dans le souci d’accompagner durablement les petites entreprises et de favoriser l’entrepreneuriat, nous proposons plusieurs formations qui facilitent l’activité des TPE et PME.

L’association France générosités a recensé plus de 7,5 milliards d’euros de dons récoltés en 2018 en France grâce au crownfunding, alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Toujours pas convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA, mais vous pouvez aussi nous demander conseil à cette adresse : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé.