Notre offre de formation réseaux sociaux à Toulouse

Soul Market est une agence de communication à Toulouse qui propose une formation sur les réseaux sociaux pour les petites à moyennes entreprises et les indépendants. Il est également possible de bénéficier de cette formation partout en France.

 

Quel est notre programme de formation ?

Nous vous accompagnons durant une formation d’une journée ou deux, selon vos besoins. La formation vous permet de construire une stratégie de communication annuelle, promouvoir et développer votre activité professionnelle, ainsi que gérer vos relations client sur les réseaux sociaux.

 

Choisir les bons réseaux sociaux

Si vous optez pour la formation d’une journée, vous pourrez profiter d’un enseignement sur les différents réseaux sociaux actuels pour choisir ceux qui correspondent à votre entreprise. Nous analysons ensemble la visibilité web, du marché et des opportunités de communication.

L’agence vous guide vers l’élaboration d’une stratégie de communication Social Media incluant l’identification des cibles et personas, les opportunités de communication et de différenciation ainsi que la définition des mots clés et des objectifs de développement.

Nous mettons au point ensemble une veille & curation et nous observons les pratiques les plus pertinentes en France et à l’international.

 

Création de contenu pertinent

Tout ceci est abordé le premier jour de formation mais si vous décidez de prendre la formule impliquant un jour de plus, nous vous accompagnerons dans la création d’un contenu pertinent pour votre agence : visuels, infographies percutantes et variées, storytelling, rédaction de posts…

Lors du deuxième jour de formation, nous organiserons également un planning de publication (initiation à Hootsuite) ainsi qu’un suivi actif des activités quotidiennes.

 

Développer sa communauté et gagner de nouveaux prospects

Ensuite, nous traiterons du développement de votre communauté et des techniques pour gagner de nouveaux prospects. Cela comprendra tout d’abord la fidélisation de votre communauté : comment créer du lien et renforcer son engagement, comment gérer les avis négatifs, comment identifier, approcher et travailler avec des influenceurs, comment mettre en place une stratégie de networking.

Dans un deuxième temps, il sera question de prospection : les bonnes pratiques en fonction du réseau choisi : Linkedin, Facebook, sites spécialisés, Instagram, Twitter …

Toujours dans l’optique d’acquérir de nouveaux prospects, nous nous occuperons du sponsoring et de la publicité. Il s’agira de déterminer un budget sponsoring, de créer une campagne de sponsoring  (Facebook, Instagram, Linkedin premium …), d’optimiser son référencement naturel et programmer une campagne Google adwords (SEO et SEA) et de construire un budget annuel de publicité réseaux sociaux / web.

Pour finir, nous parlerons des différentes techniques qui permettent de mesurer l’efficacité d’une communication digitale : évaluer la performance des publications et des supports (Facebook, Instagram, LinkedIn, Google Business), mesurer, analyser et corriger les actions mises en place au regard des objectifs fixés et enfin réajuster ses objectifs et plan d’action.

 

Pourquoi choisir nos formations réseaux sociaux ?

L’émergence des réseaux sociaux à l’ère du numérique n’est plus un secret : la présence sur le web pour une société est primordiale qu’on soit une grande entreprise ou une plus petite entreprise.

Face au nombre accru d’internautes présents sur les réseaux sociaux (59% d’utilisateurs français en 2018 selon le CREDOC) il est important de savoir mener une campagne active et pertinente sur les réseaux sociaux, peu importe la taille de l’entreprise.

En effet, une étude de l‘IFOP publiée en 2018 sur le site Forbes annonce que 88% des français consultent les avis sur internet avant de réaliser un achat sur Internet mais également que 52% d’entre eux le font sur les réseaux sociaux. Pour une boutique physique les chiffres ne varient pas énormément : 73% des consommateurs regardent les avis sur internet et 44% d’entre eux utilisent les réseaux sociaux pour vérifier l’e-reputation d’un commerce.

Notre formation sur les réseaux sociaux à Toulouse vous donne les cartes en mains pour vous assurer une excellente e-reputation.

 

 

Pas encore convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA mais vous pouvez aussi nous demander conseil à cette adresse : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé.