Notre offre de formation WordPress à Toulouse

Soul Market est une agence de communication basée dans la ville de Toulouse qui propose aux indépendants une formation WordPress de deux jours. Pendant deux jours, nous vous accompagnons afin de créer un site vitrine simple grâce à WordPress. 

Créer son site vitrine avec WordPress

Soul Market est une agence de communication à Toulouse qui accompagne les TPE et PME dans la création de leur site internet en utilisant le CMS WordPress. Elle diffère des deux autres formations mises en place pas l’agence : plus fournie que celle durant une journée, elle reste moins complète que celle d’une semaine.

Utiliser WordPress

Un des objectif premier de la formation c’est de vous initier à WordPress. Nous réaliserons une introduction sur le logiciel pour ensuite vous enseigner comment utiliser WordPress comme un pro, en utilisant des outils surs et efficaces. Cela comprend la navigation dans le back office, la création de pages, la prise en main d’un builder, les modifications d’éléments simples, ainsi que la gestion de la bibliothèque de médias et des permaliens.

Nous verrons également la configuration d’articles, c’est-à-dire leur création, l’interface de publication et l’insertion de fichier. D’un point de vue rédactionnel, nous vous accompagnerons dans la rédaction optimale pour le Web et pour le référencement naturel. Nous ferons une mise au point sur les différentes sauvegardes et mises à jouer à effectuer.

Lors des deux journées de formation, nous réaliserons un cas pratique qui consiste à créer un site vitrine simple avec trois pages maximum.

Pourquoi choisir notre formation WordPress ?

Vous êtes indépendants et vous souhaitez apprendre à créer et gérer vous-même votre site internet ? Cette formation est faite pour vous ! Vous n’aurez plus besoin de faire appel à un prestataire externe pour créer votre site internet.

La question est : ai-je vraiment besoin d’un site Internet ? La réponse est oui ! Un site Web vous permet d’accroître votre notoriété et votre visibilité. Il vous confère une meilleure image professionnelle et vous rend visible auprès des internautes.

Lorsqu’un visiteur arrive depuis Google, dans 80% des cas il arrive sur votre site avec une intention concrète : la recherche d’information. Seulement voilà, il décide en à peine 10 secondes si votre site répond à ses attentes. Afin d’éviter au maximum un taux de rebond élevé, il est nécessaire de proposer un site ergonomique aux consommateurs.

Toujours pas convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA, mais vous pouvez aussi nous demander conseil à cette adresse : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé.