Notre offre de formation WordPress à Toulouse

Soul Market est une agence de communication à Toulouse spécialisée dans l’accompagnement des TPE et PME, c’est pour cela qu’elle propose une formation WordPress.  Cette formation s’étendra sur cinq jours et vous permettra de créer un site vitrine de A à Z. 

Créer son site vitrine sur WordPress

Soul market est une agence de communication à Toulouse qui vous propose des formations WordPress  d’une journée, deux ou 5 jours selon vos besoins. Il est possible d’apprendre à gérer votre site internet ou a créer un site vitrine de trois pages mais avec notre formation longue, vous pourrez créer un site web plus complexe.

Installer Catégories et comprendre le back office de WordPress

Durant la première journée de formation nous allons vous accompagner dans l’achat du nom de domaine et d’un hébergement, puis nous installerons ensemble WordPress.

Les premiers réglages du site effectués, nous configurons avec vous les plugins et les widgets. Nous aborderons également les principales fonctionnalités du back office. Il sera aussi question d’aborder le RGPD et les politiques de confidentialité.

Les bases de WordPress

Pour la deuxième journée de formation il s’agira de paramétrer la base de votre site internet : couleurs, polices, disposition des
éléments (réflexion sur le choix des polices, des couleurs et de l’imagerie).

Nous vous enseignerons comment créer des menus, des portfolios, des articles et une bibliothèque de médias.

Prise en main du builder

En cette troisième journée, nous découvrirons ensemble les fonctionnalités du builder (en fonction du choix du builder) mais également comment créer un site adapté à tous les écrans.

Nous commencerons par créer les premières pages de votre site sur le builder : nous définirons l’arrière-plan, les zones de contenus, l’entête, les pieds de page etc.

Création et gestion des images

Lors du quatrième jour de formation, nous aborderons la création d’images vectorielles pour ensuite en créer. Il sera question de visuels, de fonds et de pictogrammes sur Illustrator (ou logiciel gratuit).

Nous évoquerons comment intégrer des images sur votre site web, comment gérer les tailles d’images et les paramétrer pour le SEO.

SEO, maintenance et bonnes pratiques

Pour finir, durant le cinquième jour de formation, nous nous occuperons de la partie référencement naturel. En quoi cela consiste ? Il s’agit d’optimiser vos chances que le site apparaisse dans les premiers résultats.

Nous réaliserons une introduction au référencement (paramétrage des pages et articles pour optimiser votre SEO) mais également à Google My Business.

Pourquoi choisir notre formation WordPress ?

Vous êtes indépendants et vous souhaitez apprendre à créer vous-même votre site internet ? Cette formation est faite pour vous ! Vous n’aurez plus besoin de faire appel à un prestataire externe pour créer votre site internet.

La question est : ai-je vraiment besoin d’un site Internet ? La réponse est oui ! Un site Web vous permet d’accroître votre notoriété et votre visibilité. Il vous confère une meilleure image professionnelle et va aller susciter l’intérêt des internautes.

Lorsqu’un visiteur arrive depuis Google, dans 80% des cas il arrive sur votre site avec une intention concrète : la recherche d’information. Seulement voilà, Google décide en à peine 10 secondes si votre site répond à ses attentes. Afin d’éviter au maximum un taux de rebond élevé, il est nécessaire de proposer un site ergonomique aux consommateurs.

Toujours pas convaincu ?

Nos formations sont référencées DataDock et peuvent être prises en charge par votre OPCA : la majorité des frais vous sont remboursés !

Afin d’obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter directement votre OPCA, mais vous pouvez aussi nous demander conseil à cette adresse : contact@soulmarket.fr.

N’hésitez pas à consulter notre programme de formation détaillé.